La MTC peut avoir des effets sur de nombreux maux du quotidien, qui, si pour une majorité seront supportables, peuvent se relever très difficiles à vivre pour d’autres.
Elle pourra avoir une action sur des troubles généraux tels que la fatigue chronique ou les insomnies, le stress, l’hypertension, les angoisses et l’anxiété, les céphalées et migraines, les problèmes de jambes lourdes, les sensations de vertiges…
Système de prévention, la MTC peut aussi aider à renforcer le système immunitaire. Elle peut avoir une action sur le système respiratoire et ses troubles de type asthme, sinusite, rhinite, rhume, grippe, toux, certaines allergies…
La MTC se montre également très efficace au niveau des désordres du système digestif.
Que ce soit au niveau des ballonnements, des nausées, des problèmes de digestion, de désordres intestinaux, des problèmes de constipation ou au contraire de diarrhées, ou encore pour les ulcères ou les reflux gastro-oesophagiens (RGO)…
Concernant les systèmes gynécologique et urinaire, la Médecine Chinoise peut là aussi apporter des solutions complémentaires. On pourra agir sur les troubles menstruels tels que règles douloureuses, leucorrhées, aménorrhées…
Aider à diminuer les effets indésirables de la ménopause et accompagner en cas de dépression du post-partum.
On pourra également essayer d’accompagner les personnes ayant des difficultés à concevoir.
Au niveau du système urinaire, la MTC peut aider à calmer les cystites, les inflammations et infections urinaires…
De nombreux types de douleurs peuvent également être améliorées par la MTC, qu’elles soient au niveau musculaire, tendineuse ou articulaire.
Comme par exemple, les cervicalgies ou torticolis, les périarthrites scapulo-humérale, douleurs dorsales et lombaires, les sciatalgies, cruralgies, les syndromes du canal carpien, les épicondylites au niveau du coude, l’ostéoarthrite du genou…
Elle a également de très bon résultats sur les tendinites et entorses ou dans la récupération musculaire.
Bien que la MTC puisse apporter une réponse complémentaire à la Médecine Conventionnelle, elle ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas d’un avis médical. Il contribue avant tout au mieux-être de celui qui le reçoit.